Institut de la Main

Si une opération chirurgicale s'avère nécessaire, vous serez opéré(e) à l'institut de la main, Clinique JOUVENET

Actuellement, l'Institut de la Main, compte 7 spécialistes de Chirurgie de la Main et du Membre supérieur dont 2 professeurs et 7 anciens chefs de clinique, est un des premiers centres spécialisé dans le traitement des affections du membre supérieur en Europe et dans le monde.

Depuis l'épaule, en passant par le coude et le poignet jusqu'à la main, on y traite toutes les lésions du membre supérieur, qu'elles soient traumatiques (plaies, fractures, accidents sportifs), congénitales (malformations), dégénératives (lésions rhumatismales, arthrose) ou autres (maladie de Dupuytren, pathologie tumorale). L'Institut de la Main est aussi spécialisé dans la chirurgie des affections neurologiques du membre supérieur (compressions nerveuses, paralysie du plexus brachial, tétraplégie, spasticité) et s'est entouré d'un groupe de neurologues, rhumatologues et kinésithérapeutes spécialisés.

En outre, il est le premier à avoir développé, depuis 1975, une consultation spécialisée pour le traitement des affections du membre supérieur chez les artistes.

L'Institut bénéficie d'un plateau technique moderne, qui permet de faire bénéficier les patients des techniques d'endoscopie (canal carpien), d'arthroscopie (articulations de l'épaule, du coude et du poignet) et de micro-chirurgie (réparations nerveuses, réimplantations de membre, transferts d'orteil etc …).

En savoir plus sur:
L'institut de la Main,